Assemblée Générale AREP - 26 mars 2008

Bulletin

 

Nicole

Le bulletin trimestriel n’est plus une nouveauté bien qu’il ait subi des évolutions depuis sa naissance comme simple supplément au bulletin de la défunte FAREP (fédération des AREP). Il a grandi... De quelques pages d’informations à l’origine, il est devenu un bulletin qui, si j’ose en croire les lecteurs, est maintenant un lien apprécié particulièrement de ceux auxquels l’éloignement ou l’âge ne permettent plus de participer aux autres activités de l’Amicale.

Il compte rarement moins de 20 pages : nous les devons d’abord à nos écrivains réguliers que je remercie pour la ponctualité qu’ils mettent à envoyer leur texte à la date prévue : Georges Aubertin, René Marquelet, Lucienne Munier, Gilbert Divoux... Christiane Jacquemin annonce régulièrement les activités musicales, le Président en plus de son éditorial trimestriel trempe quelquefois sa plume pour quelque historiette plus ou moins sérieuse et les petits-enfants de Françoise Masson n’oublient pas de concocter des mots d’enfants... Et ils sont de plus en plus nombreux ceux qui nous régalent de petites anecdotes tirées de leur quotidien. Ennème (pseudonyme derrière lequel se cache Noël Marotel), Raymond Combeau, Marie-José Plun, Marie-Thérèse Ténette, Claude Sacherer, Christiane Rivat, Suzanne et Jean Vauthier, Bernadette Masson, Marie-Thérèse et Claude Chassard, René Husson ont participé cette année à enrichir notre publication.

Une seule nouveauté cette année, la couleur, unanimement appréciée, surtout pour la mise en valeur des photos. C’est un plaisir de retrouver au coin d’une page le visage d’un collègue, le paysage de la dernière marche ou encore les lumières du marché de Noël récemment visité !

Il me reste quelquefois à combler les vides, à rédiger le compte-rendu du Conseil d’Administration... et à effectuer la mise en page, tâche gratifiante mais quelquefois stressante car l’ordinateur est une machine imprévisible !

Voilà résumée la fonction que le Président a qualifiée de "rédactrice" ! Prochain bulletin mi-juin... J’attends vos textes...

Merci de m’avoir écoutée !

Nicole Bolle, secrétaire